Après avoir appris à identifier et à nommer les principales parties du corps, les élèves de la classe de PPS-PS-MS ont travaillé sur l’hygiène. Avec une expérience avec de la craie, ils ont vu comment se propagent les microbes. Ils ont évoqué le protocole de lavage des mains et ont parlé d’hygiène de manière générale. A la suite, les enfants ont appris à reconnaitre et à nommer les différents dangers domestiques. Teddy, la mascotte de la classe avait un pansement à la patte, les enfants ont essayé de découvrir ce qui lui était arrivé. Les élèves ont joué au loto des dangers, ils ont trié les différents types d’objets dangereux : ce qui blesse (coupe, pique…), ce qui brûle (ce qui est chaud et ce qui électrocute…), ce qui empoisonne (les médicaments, les produits d’entretien…), ce qui étouffe (les sacs plastiques, les perles, les bouchons lorsqu’on les met dans notre bouche…) En plus de tout un travail d’apprentissage de vocabulaire autour des dangers domestiques, nous espérons que les élèves auront appris à reconnaitre les dangers qui les entourent et à ne pas se mettre en danger.