Le 17 septembre dernier, les élèves de la grande section au CM2 ont participé à la journée « World clean up day » . Cette journée a été l’occasion, une nouvelle fois, de prendre conscience de la nécessité de faire attention à la planète. Les élèves ont compris que « trier les déchets », « ne pas gaspiller » et surtout « ne pas jeter ses déchets » sont des actes civiques indispensables.
Armés de gants, de bonnes chaussures de marche et de bonne humeur, nous avons parcouru la ville de Paimbœuf à la recherche de déchets balancés un peu partout… Nous avons croisé beaucoup d’habitants qui nous ont encouragés dans notre démarche de nettoyage. Nous avons même rencontré le camion officiel de nettoyage de la ville Paimbœuf. A notre grande surprise, nous avons collecté plusieurs kilogrammes de déchets (plus de dix kg !!!). Tous les enfants ont bien ramassé les déchets mais ont aussi compris qu’il était urgent pour certaines personnes de changer leur comportement de tous les jours ; il reste encore beaucoup de travail à accomplir malheureusement car la quantité de déchets ramassés était impressionnante…
Dans le cadre de notre projet, « s’ouvrir aux autres, au monde », il paraît indispensable de respecter la nature, l’environnement afin de vivre en parfaite harmonie avec nos concitoyens.